Du théâtre en anglais à l’EREA avec la compagnie EITC !

par Administrateur

Une grande matinée pour six de nos élèves de 5e...

Ces derniers sont attendus à 8h35 à l’auditorium du lycée Rosa Parks de Montgeron pour rencontrer l’équipe ’’Peanut Butter Jelly’’ composée de Sean, Liam, Dear et Bekah, quatre jeunes acteurs irlandais à qui nos élèves vont donner la réplique !

Nos six élèves ont pu passer un moment privilégié avec les acteurs avant la représentation. Ils ont appris à se connaître, se sont échauffés et ont répété leur scène. Leurs camarades, les élèves de 6e, 5e et du club anglais les ont rejoins à 9h10 pour assister à la représentation de la pièce ’For Sale’. Nos élèves ne se sont pas arrêtés à la difficulté de la langue anglaise et ont pu profiter d’un anglais authentique et de moments de fous rires portés par des acteurs à la bonne humeur communicative. Ils ont aussi pu assister à la performance de leurs camarades qui se sont prêtés au jeu comme des pros.

Après la pièce, les élèves ont pu participer à un temps d’échange avec les acteurs (le tout en anglais !) et les élèves acteurs se sont prêtés à une petite séance photos avec les Peanut Butter Jelly.

Mme Nero, Professeur d’anglais