Sortie de Noël internat des filles

par Administrateur


Mardi 13 décembre à 20h, nous sommes allées au centre culturel de Ris Orangis pour voir un spectacle de cirque. La compagnie s’appellait « Flip-Fabrique » et le spectacle s’intitulait « Attrappe moi ».
Nous y sommes allées avec Mme Rouvet et Mme Curtet. Mme Navarro nous à accompagnée sur son temps libre. C’était une troupe Québécoise composée de 4 garçons et 1 filles.

Il y avait plusieurs disciplines du cirque : jonglerie, diabolo, acrobatie, trampoline, roue cyr …

Ce que j’ai retenu du spectacle :

Au fond de la scène il y avait une façade en bois, les artistes écrivaient des mots dessus à la craie. La musique changeait avec les chorégraphies, le plus souvent c’était de la musique joyeuse. Il y avait des jeux de lumière, par exemple, dans un numéro de yoyo, il y avait de la lumière seulement sur le yoyo, le reste de la scène était dans le noir. Il y avait un numéro avec un poteau (une perche), il y avait des portés, des sauts périlleux, et des sauts en l’air. Il y a eu un numéro avec un grand cerceau et une fille qui dansait dedans, seule sur scène.
C’était un spectacle surprenant et impressionnant, je vous le conseille.
Anaëlle

J’ai adoré parce qu’il y avait des saltos, plusieurs figures, c’était marrant joyeux. Ils faisaient du diabolo, du yoyo, du yamacassi, du trampoline, et du trapèze.
Lou.

Mon numéro préféré, c’était celui avec un mec trose nu. J’ai aussi aimé le numéro de la jeune femme avec le cerceau (la roue Cyr).
Ninon.