ADMISSION en 1ère année de CAP à l’EREA

Les modalités d’admission en 1ère année de CAP en EREA concernant l’Inspection académique de l’Essonne sont les suivantes :

• Formations prioritairement réservées aux élèves de 3ème de SEGPA. Celle des autres élèves, dans la limite des places disponibles
  • Le retrait du dossier de candidature se fait par courrier électronique auprès de la
    CDOEA
    Circonscription ASH1 bureau 338
    bld de France
    91012 EVRY CEDEX

TEL 01.69.47.84.45
MEL : ce.ia91.cdo2@ac-versailles.fr ou ce.ia91.cdo3@ac-versailles.fr

Le dossier papier accompagné de tous les documents à fournir doit impérativement être retourné à la CDOE/CAFPA (voir adresse ci-dessus) ;
Date approximative : début mai

• Tous les dossiers seront examinés. La commission n’examinera que les dossiers dont le vœu n°1 est une demande d’admission en formation professionnelle en EREA et prononcera un avis favorable ou défavorable
  • L’admission sera prononcée par Le Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale à l’issue de la commission d’admission en Formation Professionnelle Adaptée (Fin mai)

Une notification d’admission sera envoyée par courrier aux représentants légaux de l’enfant.
Les représentants légaux pourront inscrire l’enfant à l’Erea (début juillet) ; Si la famille ne confirme pas l’inscription, la place laissée vacante sera proposée à un autre élève.