ADMISSION en 1ère année de CAP à l’EREA

Les modalités d’admission en 1ère année de CAP en EREA concernant l’Inspection académique de l’Essonne sont les suivantes :

• Formations prioritairement réservées aux élèves de 3ème de SEGPA. Celle des autres élèves, dans la limite des places disponibles
    Pour les élèves de l’Essonne, le dossier de candidature a été fourni par circulaire dans ARENA.
    les ITEP, EMS font une demande de dossier à la CDOEASD de l’ESSONNE,

Toutefois pour plus de facilité, nous en consignons un exemplaire .

• Le retour des dossiers doit être fait pour le 19 MAI 2020 à la CDO . Sauf en cas de report du délai pour raisons de confinement .
    Le dossier papier accompagné de tous les documents à fournir doit impérativement être retourné à la CDOE/CAFPA dans la circulaire jointe

TEL 01.69.47.84.45
MEL : ce.ia91.cdo2@ac-versailles.fr ou ce.ia91.cdo3@ac-versailles.fr

• La commission n’examinera que les dossiers dont le vœu n°1 est une demande d’admission en formation professionnelle en EREA et prononcera un avis favorable ou défavorable.
  • L’admission sera prononcée par Le Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale à l’issue de la commission d’admission en Formation Professionnelle Adaptée (Fin mai)
    Une notification d’admission sera envoyée par courrier aux représentants légaux de l’enfant.
  • Les représentants légaux pourront inscrire l’enfant à l’Erea début Juillet . Les dates précises d’inscription seront communiquées ultérieurement .