Rap, hip hop et français avec les 3ème !

Les élèves de troisième de l’EREA ont eu l’occasion d’assister à un cours un peu particulier jeudi 3 mai. A la surprise générale, le professeur qui se tenait devant eux enseignait le Rap et le Hip Hop.

Il s’agissait en réalité de la prestation de deux comédiens venus jouer la pièce de théâtre « Master » écrite par David Lescot. Ce « freestyle », dont l’un des enjeux est de raconter l’histoire du rap en musique, mettait en scène un professeur et un élève s’affrontant tour à tour dans un clash.

L’enthousiasme a vite gagné les élèves lorsque le poste radio s’est mis à fonctionner et les deux rappeurs (le professeur et son élève) à scander leurs textes aux accents révoltés et contestataires dans la salle.

Madame Usai, professeur de français.