CAP PSR Chef d’oeuvre cuisine du monde

Dans le cadre de leur Chef d’Oeuvre, la classe de CAP 1PSRB a travaillé sur le thème de la cuisine du monde avec comme fil conducteur, les épices. Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé sur les épices, leurs origines géographiques, botaniques et leurs utilisations en cuisine. Ils ont testé et proposé au restaurant d’application de nombreuses recettes issues des cinq continents.

Leur Chef d’Oeuvre s’est achevé sur un temps fort : un buffet épicé sur le thème du voyage,lors de l’exposition du tour du monde des collégiens.

Ils ont assuré la production et le service des plats suivants à toute la communauté scolaire :

Asie : curry de poulet + salade fruits
Afrique : Yassa de veau
Océanie : gâteau australien
Europe : pommes pochées aux épices + Brochettes poulet cumin estragon
Amériques : Guacamole + Burger épicé

Pour cette réalisation finale, les élèves de 1PSRB ont été épaulé par leurs camarades de la classe 1PSRA, guidée par leur enseignante Mme Sofia Mano. Ils les remercient vivement ainsi que Mme Sophie Thorin, professeure de biotechnologies en ATMFC qui a eu l’amabilité de les accompagner toute la journée.