La production vidéo de la classe de 2PSRA a été sélectionnée au palmarès 2022 du concours "je filme ma formation" !

La classe de 2PSRA a participé au concours je filme ma formation et la production vidéo de la classe a été sélectionnée au palmarès 2022 de ce concours.

Le vendredi 31 mars, les élèves de la classe de 2ème année CAP PSR (productions services restauration) se sont rendus à la cérémonie de remise des trophées au Grand Rex , le plus grand cinéma d’Europe.

A cette occasion, les élèves ont visité le commerce Lafayette Gourmet, afin de visualiser les stands des grands pâtissiers, chocolatiers, traiteurs. Les élèves ont été très impressionnés par la présentation des mets et pourront réinvestir cela dans leur formation.

Les élèves avait préparé l’itinéraire avec les transports en commun et on ainsi pu ainsi s’exercer afin d’arrivée à bonne destination.

Par la suite, ils ont pu admirer le panorama de la capitale en se rendant sur la terrasse des galeries Lafayette. Malgré la météo pluvieuse, les élèves ont pu repérer quelques grands édifices parisiens comme l’Opéra Garnier et la tour Eiffel.

Sur le chemin vers le Grand Rex, ils ont eu l’occasion de se rendre au passage Jouffroy où la professeure de lettres a fait référence au roman "Thérèse Raquin" d’Emile Zola. Le directeur en a profité pour demander aux élèves s’ils connaissaient le musée Grévin, tout en expliquant que lorsqu’il était enfant ce musée était prisé de la jeunesse et des parents.

Enfin arrivée au Grand Rex, les élèves ont pu se rendre compte qu’ils n’étaient pas les seuls au rendez-vous : 2000 autres jeunes étaient invités et l’ambiance au sein de la salle était festive et enthousiaste. Grâce aux productions filmiques des lauréats, les élèves ont pu se rendre compte de la diversité des formations. Plusieurs styles filmiques ont été récompensés pour valoriser les formations. Les élèves et les professeurs de l’EREA n’ont pas eu l’honneur d’être primés mais il est certain qu’ils conserveront un très bon souvenir ce cette journée et de cette aventure pédagogique qui consiste à réaliser une production vidéo sur sa formation.