Sortie de l’internat à la Terre de Singes, "immersion en terre sauvage"

L’immersion, c’est rentrer dans la cage, en contact direct avec les animaux.

Mercredi 13 avril, nous sommes allés à Terre de Singes. Là-bas, nous avons vu des macaques de Barbarie, appelés aussi magots, originaires d’Algérie et du Maroc. On était dans l’enclos, on les a vus se nourrir et se battre, car on n’oublie pas qu’ils restent sauvages.
Ces singes sont menacés, notamment à cause de la déforestation mais aussi beaucoup à cause du trafic animalier. Les braconniers capturent les jeunes individus pour le commerce et pour se faire, ils exterminent tout le clan.
Nous avons observé aussi plein d’autres singes, comme les ouistitis qui avaient eu des bébés, c’était mignon et amusant.

Passage par les volières : à la rencontre des oiseaux exotiques

Ensuite nous sommes entrés dans de grandes volières avec des oiseaux exotiques. Il y avait des perroquets de toutes les couleurs et puis on a pu nourrir des loriquets, sorte de perruche d’Amérique latine, en leur donnant du nectar.
Nous avons passé un très bon après-midi, instructif et intéressant. C’était important, la sensibilisation à l’espèce animale et au respect de la vie sauvage. Ça nous a donné envie d’aller visiter le Parc des félins qui est juste à côté.

L’équipe des élèves de l’internat avec Mme Martin