Remise des prix label européen aux 5ème par eTwinning France et l’IA-IPR d’espagnol

Etwinning est une plate-forme en ligne gratuite pour tous les enseignants.
Ce dispositif de la Commission européenne permet de mener des projets de classe et des travaux collaboratifs avec d’autres établissements en Europe et d’échanger avec plus de 145 000 établissements via un espace dédié et sécurisé appelé le TWINSPACE.

En espagnol nous réalisons de nombreux projets ! En 2015, nous avons établi un partenatiat avec une classe ULIS en Espagne et avons gagné un label de qualité binational et européen !
En 2016, nous allons travailler avec une classe qui débute l’espagnol en Finlande.

Nous avons relevé un gros défi : obtenir le label européen eTwinning.

avec notre premier projet, plus de détails en cliquant sur le lien : http://www.erea-isoard-montgeron.ac... !
Déjà nous avions reçu le label de qualité national pour notre projet en juillet ! En octobre un nouveau prix tombe : le label de qualité européen !
Pour obtenir ce label attribué par un jury européen qui fait l’objet d’un quota annuel, le projet doit, au préalable, obtenir le label de qualité dans les pays où il a été mené et atteindre l’excellence dans les domaines suivants : Innovation pédagogique, utilisation des TICE, intégration au programme d’études, communication, collaboration et échange entre les écoles partenaires.
Cela signifie que notre travail, celui de nos élèves et notre établissement scolaire ont été reconnus au plus haut niveau européen.

Les élèves ont reçu leur diplome et plein de petits cadeaux.
Les prix ont été remis par

• Béatriz Beloqui, IA- IPR (inspectrice) d’espagnol
  • Blandine Boureau, Correspondante eTwinning pour l’Académie de Versailles
  • Sandrine Paquier, Formatrice CANOPE
  • Jean-Pierre Greber, Formateur CANOPE
  • Madame Cognard, Directrice de l’EREA

Félicitations à nos élèves !