Ouverture d’une boutique pedagogique à l’EREA

Les sections ATMFC et ECMS, en collaboration avec l’internat, ont ouvert, au sein de l’EREA, une "friperie chic et pédagogique » à prix mini.
Ce magasin, tenu par les élèves, vend (aux élèves, personnel et aux familles exclusivement) des vêtements : jeans, pantalons, chemises, pull-overs, tee-shirt, bonnets, jupes, robes, vestes, blousons…. Mais aussi des accessoires : bijoux, sacs à dos, sacs à main, chaussures…

Ce projet vise donc à créer un contexte pédagogique concret, un outil vivant, qui, tout en étant à portée de compréhension des élèves (« J’apprends en faisant »), les oblige à explorer des problématiques du monde réel (« Je construis mes propres savoirs »). Les élèves sont plus motivés et comprennent mieux.
En effet, pour nos élèves, en grande difficulté ou en décrochage, ce magasin pédagogique permet une acquisition des savoirs au travers d’un projet vivant afin de donner corps aux apports théoriques faits en classe.