ZINGARO : Femmes persanes - sortie internat

ZINGARO : Femmes persanes

Au mois d’octobre dernier, avec le dortoir G1 on est allé voir un spectacle poétique avec des chevaux, de la danse, de la voltige et de la musique, qui parlait des Scythes, un peuple nomade de l’Antiquité dirigé par des femmes. Le message est de dire que c’est important que les femmes soient libres et l’égal des hommes. C’était magique et fort, mais on n’avait pas le droit de prendre des photos. On vous donne l’avis de quelques élèves.

Enzo, 6ème : j’ai aimé l’homme avec une tête de cheval qui était sur un fil. En dessous, il y avait des dames sur des chevaux qui faisaient le tour d’une piste rouge, c’était beau.

Alan, 5ème : j’ai bien aimé, surtout les trois dames qui faisaient des figures. C’était comme des petites histoires et les acteurs étaient bien.

Yanis, 5ème : Le spectacle était très joli, avec des acrobaties sur des chevaux, une très belle mélodie et des mini histoires très bien pensées et drôles parfois. Et les acteurs étaient bons.

Jules, 4ème : C’est une sortie incroyable, on est parti voir un beau spectacle et de magnifiques talents. Il y avait beaucoup d’animaux, comme des paons, des canards, des oies, des mules et des chevaux, et des humains qui montaient dessus. Et ils ont montré des mouvements impressionnants, avec de la danse, de la musique, de la rapidité. Ils jouaient aussi avec les flammes et ça m’a plu.

Les élèves du G1 avec Mme Martin