Web Radio

La Web Radio de l’EREA, vainqueur du concours MEDIATIKS

Les critiques du jury : "Le choix d’une radio franco espagnole est intéressant. La spontanéité de certains élèves permet de sortir de l’écueil du texte et offre une réelle intéractivité. Les élèves s’expriment librement et donnent leur opinion".

Remise des prix du concours !!

Le projet web Radio se déroule
 en cours d’espagnol, pour des taches d’ expression orale en continu ou en interaction
 lors d’ateliers
 ou bien à des moments ponctuels, le midi, en fonction des envies des élèves.

Ce projet a pour principaux objectifs de
1) Travailler l’expression orale en continu et en interaction (phonétique, phonologie) dans des conditions réalistes et réelles, en enregistrant des émissions dans les conditions du direct ou non.
2) Reformuler et (ré)adapter les contenus étudiés.
3) Développer le travail en équipe, la prise d’initiatives et l’autonomie (les élèves prennent en main le matériel, l’envoi du son, la gestion des micros, l’enregistrement et la table de mixage).
4) S’approprier un environnement informatique de travail.

On parle encore de nous sur le net ! :