L’ouverture internationale de notre établissement

par Administrateur

L’ouverture internationale de l’EREA

- Nouvelle approche des relations internationales avec la mise en place de partenariats avec des établissements européens dans le cadre de projets à distance eTwinning.
Ces projets donnent l’occasion de développer des liens concrets et réaliser des projets interdisciplinaires dans le cadre de partenariats scolaires structurés et de qualité (nos projets ont remporté de nombreux prix, à découvrir dans la catégorie "Palmarès de l’EREA"). Les élèves collaborent grâce au numérique, ils réalisent des vidéoconférences et découvrent la citoyenneté européenne.

- Accueil d’un(e) assistant(e) de langue en espagnol.
L’assistant au sein des établissements d’enseignement, transmet l’authenticité de sa langue et la richesse de sa culture. En co-enseignement avec le professeur d’espagnol, 1h par classe/semaine, son rôle est d’améliorer les compétences en communication des élèves, notamment à l’oral.

- Partenariat franco-allemand, mobilité des élèves et développement de leurs compétences personnelles et interculturelles.