INTERNAT FILLES : Sortie cinéma "De toutes mes forces", suivi d’un débat avec le réalisateur

par Administrateur

Ça parle d’un ado qui a perdu sa mère. Par la suite, il a été placé en foyer sur décision du juge et de la famille.
J’ai bien aimé quand il était à l’accrobranche. J’ai adoré la directrice du foyer (Mme Cousin) parce qu’elle était gentille avec les jeunes. J’ai détesté quand une fille du foyer s’est défenestrée. Elle travaillait beaucoup car elle voulait devenir médecin, mais elle a raté le concours et elle a tenté de mettre fin à ses jours. Çà m’a rendue triste car elle ne le méritait pas.
Suzy

Mardi on a regardé un film au cinéma de Montgeron, qui s’appelle « De toutes mes forces ». Ça parle d’un garçon, un adolescent qui a perdu sa mère pendant qu’il était à l’accrobranche. Il est triste et en colère. Il va vivre dans un foyer de jeunes.
Je n’ai pas aimé ce film parce que ce n’est pas un film fantastique.
Je n’ai pas aimé que sa mère meurt car j’ai peur que ça m’arrive et ça m’a mis mal à l’aise. J’ai trouvé certaines scènes dégoûtantes, écœurantes, surtout les scènes d’amour et aussi quand il a trompé sa petite amie.
Lou

Mardi on a regardé un film au cinéma de Montgeron. On a vu « De toutes mes forces ». Ca parle d’un adolescent qui s’appelle Nassim. Il est dans un grand lycée. Il a perdu sa mère pendant qu’il était en sortie avec ses amis, pour faire de l’accrobranche. Quand il est revenu dans sa maison, il a vu sa mère morte par terre car elle prenait trop de drogue et d’alcool.
Le jeune garçon a été placé dans un foyer de jeunes. La Directrice du foyer, Mme Cousin, lui explique les règles et l’a aidé à s’intégrer dans le foyer. Il rencontre une fille qui l’aide pour faire ses devoirs de maths et lui, il l’aide pour apprendre ses cours de médecine.
A la fin de la séance, on a vu le réalisateur.
Le film était intéressant.
Léa

Partager cette page