mini-stage

par Catherine Figlarek

Des mini-stages de découverte professionnelle sont mis en place de janvier à fin mars pour découvrir un champ professionnel

les formations concernées sont :
- Agent Polyvalent de Restauration CAP APR, capacité 16 élèves
- Agent Technique en Milieu Collectif et Familial CAP ATMFC,
capacité 8 élèves
- Préparation Ouvrages Electriques CAP PROELEC-, capacité 8 élèves
Employé de Commerce Multi-spécialité- CAP ECMS, capacité 10 élèves

Chaque année l’EREA Jean Isoard accueille des collégiens de classe de 3ème .
Il s’agit pour ces derniers d’assister à un groupe de travail pour connaitre le fonctionnement de l’Erea , le cursus des études du CAP, savoir si l’orientation qu’ils souhaitent correspond à leur motivation. Le mini-stagiaire peut être sollicité par le professeur pour participer à la réalisation de certains travaux, faire des exercices demandés ; le mini-stage se déroule sur une demi-journée d’immersion en atelier

Comment s’inscrire ?

Les mini-stages se dérouleront du 15 janvier à fin mars. Vous pouvez proposer des dates en fonction de vos contraintes et nous les confirmerons.

Pour participer à un mini-stage, merci de compléter et de retourner par mail la fiche "demande de mini-stage" à :
Catherine.figlarek@ac-versailles.fr
Ne pas oublier de télécharger une convention de mini-stage ci-dessous qui devra être signée par le chef d’Etablissement et les parents. L’inscription se fait par la mise en place d’une convention de stage entre le stagiaire, son représentant légal, son établissement d’origine et L’EREA.
L’élève la présentera le jour du mini-stage.

Demande de mini stage :

Convention