Sortie interdisciplinaire cinéma Internat

par Administrateur

« Comment c’est loin » d’Orelsan
Lundi 11 janvier à 18h - Cinéma Calypso -Viry Châtillon

Sortie Internat Filles et Garçons en lien avec le professeur de Musique Dévis Cécé

SYNOPSIS :
Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson.
À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.


QUEL RÔLE JOUE LA MUSIQUE DANS CE FILM ?

Gringe : Elle joue un rôle central. Nous considérons COMMENT C’EST LOIN comme une « quasi-comédie musicale ». Mais on ne voulait pas, cependant, qu’il y ait à l’écran des morceaux trop longs, mais que la musique serve plutôt d’articulation entre les scènes, que les paroles fonctionnent comme des didascalies, des transitions entre les scènes. Nous avons utilisé des extraits de notre album, mais nous avons aussi écrit et enregistré beaucoup de nouvelles chansons qui forment une sorte de bande originale.

Partager cette page